Rencontre avec Tony GOMEZ Au cœur du 17ème

Rencontre Au cœur du 17ème avec Tony GOMEZ

Visionnez nos échanges avec Tony GOMEZ

31ème rencontre le mardi 17 mai au Café Latéral avenue Mac Mahon

A cette occasion, nous avons eu le plaisir d'accueillir le roi de la nuit, TONY GOMEZ, homme d’affaires et chef d’entreprise dans le secteur des discothèques et de la restauration.
Entre nombreux souvenirs et anecdotes, TONY GOMEZ nous a raconter son parcours, son actualité et ses projets. Et bien évidemment, il nous a parlé de ce 17ème qui lui est si cher et qu’il arpente souvent pour dénicher des endroits chaleureux mais aussi des antiquités dont il est passionné.

Cette rencontre fut animée par Sylvain CLAMA, éminent et jovial artiste et interprète du 17ème arrondissement.
Il est âgé d’à peine 19 ans quand il ouvre sa 1ère boîte de nuit et contribue à l’avènement du disco en France. Il crée par la suite le concept de dance bar puis ouvre le « MCM Café » en partenariat avec la chaîne MCM. Il est ensuite à la tête de plusieurs établissements prestigieux, emblématiques des nuits Parisiennes : « L’Etoile », « Le Queen », « Chez Castel », « Le Fouquet’s » et « Le Manko ». Son carnet d’adresses est prodigieux et il a même été acteur et aussi candidat de « Pékin Express ».

Rencontre avec Bernard Le Coq le 17 octobre 2019 dans le quartier Ternes Maillot.

Ce 17 octobre 2019, « Au cœur du 17ème » accueillait un habitué de la Brasserie Monsieur Madame, avenue des Ternes, Bernard Le Coq. Populaire et talentueux comédien, César du meilleur second rôle masculin en 2003 pour « Se souvenir des belles choses », il affiche une carrière exceptionnelle depuis 50 ans depuis ces débuts aux côtés de Louis de Funès dans « Les grandes vacances », il a ensuite tourné avec les plus grands réalisateurs, passant aisément de la comédie au drame. Il a aussi exprimé son talent sur les planches et à la télévision, notamment dans la série culte « Une famille formidable’. Cette rencontre, pleine de belles histoires, de souvenirs, de simplicité, d’humilité et d’humour a ravi tous les participants qui garderont un souvenir inoubliable de cette soirée, gravé sur les nombreux selfies pour lesquels notre invité s’est volontiers prêté, tous ont apprécié la gentillesse et la simplicité de ce comédien pour lequel les français ont une grande affection.

Rencontre avec Lorànt DEUSTCH le 17 mai 2019 au Cinéma Les 7 Batignolles

Pour cette 28ème rencontre dans le nouveau quartier Martin Luther King, l’invité de Au cœur du 17ème était l’acteur, animateur et écrivain français Lorànt Deutsch, de son vrai nom Laszlo Matekovics.
Avec son enthousiasme habituel Lorànt Deutsch, lui qui rêvait d’être footabaleur, a conquis les nombreux participants en racontant des moments de sa vie dans le 17ème arrondissement, en relatant nombre d’anecdotes, en défendant avec véhémence la langue française, en évoquant l’histoire de France … La soirée s’est terminée par une séance de dédicace pour le plus grand bonheur des participants..

27 ème rencontre d’Au cœur du 17 ème le 17 avril 2019 dans le quartier Courcelle Wagram avec un invité exceptionnel Davis Faenkinos.

Pour cette 27ème rencontre d’Au cœur du 17ème, nous avons reçu le romancier de La délicatesse (8ème roman de l’écrivain), de Charlotte, deux de ces nombreux romans au café Le Courcelle. Mais Davis Fouenkinos à d’autres cordes à son arc, il est aussi dramaturge, scénariste et réalisateur.
Une belle rencontre pleine de belles histoires, de littérature, d’imagination et d’espoir. Les participants ont pu faire plus ample connaissance avec cet habitant du 17ème arrondissement, dont ils ont apprécié la simplicité et la disponibilité malgré son emploi du temps très rempli.

Invités de la 26ème Rencontre Au cœur du 17ème le 17 février 2019 Michou et Francois Deblaye

Rencontre Inoubliable et exceptionnelle au Bistrot Bar L'Insolent, pleine de belles histoires, de moments savoureux de la vie en toute simplicité autour de nos invités Michou, fondateur du célèbre cabaret « Chez Michou » et Francois Deblaye, chanteur, manager et surtout attaché de presse de Michou Officiel.
Un très grand merci à nos invités qui ont accepté notre invitation, en partenariat avec l'équipe de l'association Au Cœur du 18ème, et qui nous ont proposé une rare disponibilité et un accueil chaleureux pour cette nouvelle animation de quartier.

Pour cette 25ème rencontre Au cœur du 17ème l’association recevait Philippe Lavil

Ce 17 décembre 2018 l'association Au cœur du 17ème a eu l’immense plaisir d'accueillir au bar du très chic Le Tsuba Hôtel Paris, situé au 45, rue des Acacias, le légendaire et populaire auteur, compositeur et chanteur, Philippe Lavil. Cinquante ans de carrière, une multitude de tubes : «Avec les filles je ne sais pas», son premier succès dès 1970, «Elle préfère l’amour en mer», «Jamaïcaine», «La chica de Cuba», «De Bretagne ou d’ailleurs», «Elle tricote des pulls pour personne», «Kolé Séré», formidable duo créole avec Jocelyne Beroard et bien évidemment son inaltérable triomphe (près de 2 millions d’exemplaires vendus) : «Il tape sur des bambous». Mais Philippe Lavil a de multiples facettes : il est aussi doubleur, acteur et comédien dans plusieurs séries à succès (dont « Nina », récemment diffusé sur France 2).
Entre nombreux souvenirs et anecdotes, Philippe Lavil nous a raconté son histoire, son parcours, son actualité et ses projets. Et bien évidemment, même si la Martinique et la Bretagne font partie de sa vie, il nous a parlé de ce 17ème qui lui est si cher.
Un très grand merci à notre invité Philippe Lavil et à Deborah Elina Perso qui a accepté notre invitation et qui nous a proposé quelques morceaux splendides de son nouvel album.
Cette soirée restera l'une des plus belles des rencontres de au Cœur du 17ème de cette année 2018.

24ème rencontre Au cœur du 17ème avec PASSI

Cette 24ème rencontre a eu lieu dans la sympathique Brasserie du Théâtre rue de la Jonquière dans le quartier Epinettes-Bessières.
Ce fut une rencontre exceptionnelle, pleine d'histoires, d'anecdotes, de moments savoureux de la vie en toute simplicité et de musique autour de notre invité PASSI, de son vrai nom Passi Balende, né le 21 décembre 1972 à Brazzaville, rappeur, chanteur compositeur et producteur franco-congolais.
Encore un souvenir inoubliable.

Rencontre avec le prestidigitateur Bernard Bilis le 17 juin 2018

La 23ème rencontre de «Au Cœur du 17ème» s’est déroulée dans le cadre chaleureux du Winopolis situé 74 rue de Tocqueville, malheureusement maintenant définitivement fermé.
Rencontre exceptionnelle, autour de notre invité Bernard Bilis, prestidigitateur français spécialisé dans la magie des cartes et la magie rapprochée. Cette soirée pleine de bonne humeur, d'humour, d'histoires, d'anecdotes, de tours de magie et de moments savoureux de la vie en toute simplicité fut très appréciée par les nombreux participants.

22ème rencontre Au cœur du 17ème, invités : Thierry Rocher et Lucas Rocher

Ce 17 mai 2018 l'association Au cœur du 17ème accueillait au bar à vins Vinopolis les ROCHER Père & Fils. D’un côté, Thierry Rocher, figure incontournable de « La revue de presse » sur Paris Première, humoriste, acteur, comédien, auteur et fin analyste de la vie politique et sociale. De l’autre, son fils, Lucas Rocher qui, accompagné de ses 2 acolytes, forme le « Lucas’ Gang » l’un des Ovnis les plus percutants de la scène musicale actuelle.
Au programme : humour, musique, impertinence et politiquement incorrect, une double rencontre inédite dans l’histoire de Au cœur du 17ème !
Entre bons mots et chansons, les ROCHER Père & Fils nous ont raconté leur histoire, leurs parcours, leurs actualités, leurs projets et ont dédicacé leurs dernières œuvres (le livre «Les pensées de Qi Shi Tsu» pour Thierry et le dernier album du Lucas’ Gang pour Lucas).
Et bien évidemment, ils nous ont aussi parlé de ce 17ème qui leur est si cher.

20ème rencontre Au cœur du 17ème avec Didier Régnier le 17 mars 2018

Retour en image sur une soirée exceptionnelle pleine de voyages et de découvertes autour de notre invité pour cette 20ème rencontre au café Le Bloc Café, qui nous a valu des moments pleins d'émotions et de rires avec un invité incroyable en la personne de Didier Régnier, qui s'est livré sur des moments importants de sa vie personnelle et professionnelle
Didier Régnier, animateur Télé (``La course autour du monde``, ``Le grand raid``, 2 émissions d’aventures cultes à l’époque de ``La chasse au trésor`` et bien avant ``Koh-Lanta``), rédacteur en chef de ``C’est au programme`` (tous les matins de la semaine sur France 2) pendant 18 ans et surtout infatigable globe-trotter, connaissant par cœur le monde de la Télé mais surtout le monde tout court dont il a fait plusieurs fois le tour, nous a raconté son histoire, son parcours, son actualité (à travers son magnifique livre de photographies, ``Tout le bonheur du monde``, et présenté ses projets. Et bien évidemment, si Didier est souvent aux 4 coins du globe, il finit toujours par revenir dans ce 17ème arrondissement qui lui est si cher.

19ème rencontre Au cœur du 17ème, le 17 décembre 2017 avec SMAIN comme invité

Une soirée festive, pleine d'amour, d'humour pour cette 19ème rencontre au café La Placette Paris qui nous a valu des moments pleins d'émotions et de rires avec un invité incroyable en la personne de Smaïn Fairouze, qui s'est livré sur des moments importants de sa vie. Un très très grand MERCI à Smaïn Fairouze

Retour en images sur la 17ème rencontre de « Au Cœur du 17ème » avec Ariel WIZMAN du 17 octobre 2017

Cette rencontre exceptionnelle qui s’est déroulée au café La Placette Paris, nous a valu des moments d’anthologie avec notre invité, le journaliste, comédien, Ariel WIZMAN, interviewé par Sylvain Clama, avec la participation non prévue, mais quel bonheur, du réalisateur Thomas Gilou et de l’auteur-compositeur-interprète Deborah Elina.